Le Savoir Rouler à Vélo (SRAV) est un dispositif permettant à vos élèves d’acquérir une réelle autonomie à vélo pour leur entrée au collège et d’axer sur l’usage de la mobilité douce.

Constitué en 3 blocs d’apprentissages, les enfants apprennent à utiliser un vélo (pédaler, tourner, freiner), les enjeux de la sécurité routière (découvrir les panneaux du code de la route, rouler en groupe, informer aux autres une volonté de changer de direction) et partent en sortie pour appréhender des situations réelles.

  • Bloc 1 – Savoir pédaler : maîtriser les fondamentaux du vélo
  • Bloc 2 – Savoir circuler : découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé
  • Bloc 3 – Savoir rouler à vélo : se déplacer sur la voie publique

À l’issu des 10h, vos élèves obtiennent une attestation à la première éducation de la route et sont prêts à réaliser des trajets du quotidien en sécurité.

Anjou Sport Nature - SRAV - génération vélo – éco – mobilité – autonomie à vélo – gouvernement – sport et loisirs – Sarthe 72 – Loire Atlantique 44 – Maine et Loire – Mayenne – Anjou

TEMPS D’ACTIVITÉ

La durée totale est de 10h.

🤸‍♂️ÂGE REQUIS

L’âge minimum requis est de 6 ans.

👉CAPACITÉ

La capacité maximale par séance est de 24 élèves.

💸TARIF

Le tarif pour cette activité est sur demande.

Déroulé d’une séance

✅Initier à la pratique du vélo

✅Sensibiliser aux dangers de la route

✅Former grâce à des mise en pratique

✅Accroître leur autonomie à vélo

Anjou Sport Nature  savoir rouler a vélo dans votre école groupe scolaire

Le petit + : le programme de financement 

Et si on vous disait, qu’en intégrant le Savoir Rouler à Vélo au sein de votre programme scolaire, vous permettez à vos élèves de s’initier à la pratique du vélo pour leur permettre de circuler en toute sécurité, mais aussi d’obtenir des financements de la part de plusieurs institutions ? C’est ce que propose le gouvernement : le programme de financement éligible aux certificats d’économies d’énergie (CEE). En choisissant un acteur référencé sur la plateforme Génération Vélo, vous pourrez notamment bénéficier d’un financement à hauteur de 50 %. D’autres actions sont également éligibles.

Où retrouver cette activité ?

Anjou Sport Nature se déplace sur l’ensemble de la région Pays de la Loire pour intervenir dans les écoles et sensibiliser vos élèves à la mobilité douce.

📍Chez vous

Profitez de cette activité dans votre structure. Nos éducateurs se déplacent chez vous avec tout le matériel nécessaire pour organiser au mieux une ou plusieurs séances.

Vous voulez plus d’information ou vous êtes prêt à concrétiser votre projet ?

Rapprochez-vous d’Agnès !

Un cadre en pleine nature, des hébergement pour tous, des animations sur-mesure, Agnès se chargera d’établir avec vous le meilleur choix pour faire de votre séjour ou votre journée, un moment inoubliable pour les jeunes !

Ensemble construisons la journée ou le séjour le plus adapté pour offrir à vos jeunes une animation qui leur correspond réellement !

Cliquez ici pour appeler le 02 41 95 14 32