Retour sur les séjours à Quiberon

Retour sur le séjour des Kid Vacances et des Vacances Actives à St-Pierre-Quiberon

Pendant ces vacances d’automne, deux séjours ont été organisé. Les enfants de nos Vacances Actives sont partis tout droit direction la Bretagne, plus précisément à St-Pierre-Quiberon du 19 au 23 octobre, de même pour nos Kid’ Vacances, partis du 26 au 30 octobre.

Tous ont pu profiter d’un hébergement dans un cadre idyllique au relais de l’Océan à St-Pierre-Quiberon. Des chambres de deux lits avec leur salle de bain privative, une salle d’animation spécialement pour eux, et à deux pas de la plage.

Au programme, découverte des sports nautiques :

Découverte et perfectionnement du surf avec une séance par jour pour nos Vacances Actives. Armés de leur combinaison et de leur planche de professionnel, ils ont dû affronter la température glacée de l’eau, la pluie et les vagues mais maintenant ils pourront frimer sur leur planche de surf. Ils ont également pu participer à une session de char à voile mardi après-midi. Les enfants ont appris comment manier cet engin posé sur trois roues et propulsé par une voile. Sensations fortes garanties.

Quant aux les Kid’ Vacances, ils devaient découvrir le paddle géant. Un paddle qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes, nécessitant équilibre et cohésion pour éviter les gamelles. Malheureusement cette activité a été annulé pour cause de fortes houles.

Visite touristique :

Jeudi après-midi pour les Vacances Actives et Mardi après-midi pour les Kid’ Vacances. Nos deux groupes ont eu la chance d’aller visiter la ville de Carnac. Vieux de 7000 ans, le site des alignements de Carnac dans le sud du Morbihan est un haut lieu de la préhistoire européenne. Bâti entre le Vème et IIIème millénaires avant J.C, le site regroupe plus de 3000 menhirs alignés et dressés. Entre monuments religieux, culte de la lune ou du soleil, calendrier pour l’agriculture ou encore armée romaine transformée en pierres selon une légende, les enfants ont pu découvrir les nombreuses hypothèses sur l’origine de ces alignements.

Activité de la mer, veillées et vie collective :

Tout au long des vacances, nos animateurs ont organisé des jeux et activités de la mer. Découverte du patrimoine marin à travers des randonnés sur les côtes, et la pêche à pied pour les Kid’ Vacances. Ils ont aussi eu la chance de pouvoir construire de A à Z leur cerf-volant puis de les mettre à l’épreuve des rafales de vents.

Qui dit supers camps, dit ? Veillées, évidement. Tous les soirs, nos animateurs ont organisé des veillées pour le plus grand plaisir des enfants et des ados. Ils ont pu apprendre à se connaître, danser, rigoler, mais surtout découvrir les nombreux contes et légendes bretonnes.

Une semaine riche en découverte et en émotion pour nos jeunes qui en garderont un bon souvenir.