Prolongement des aides à l’embauche pour un contrat d’alternance

Dans le cadre du dispositif « France Relance » qui s’inscrit dans le prolongement des mesures de soutien mises en place par l’État suite à la crise sanitaire de la Covid-19, le gouvernement a mis en place durant l’été 2020 le plan « 1 jeune, 1 solution ».

Il vise à offrir une solution à chaque jeune en mobilisant un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations.

Dans le cadre de l’alternance, des aides financières à l’embauche sont proposées aux entreprises afin de favoriser le recrutement de jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Initialement prévu jusque fin décembre 2021, le gouvernement a annoncé la reconduction du dispositif jusqu’au 30 juin 2022.

Pour tout contrat d’alternance conclus avant cette date, le montant attribué aux entreprises durant la première année du contrat est de 5 000 € pour le recrutement d’un jeune de moins de 18 ans et de 8 000 € si celui-ci a plus de 18 ans et moins de 30 ans et prépare un diplôme, un titre professionnel ou un certificat de qualification jusqu’au master (bac +5).

Pour plus d’informations : service-public.fr

Découvrez notre centre de formation

Depuis une dizaine d’années, le centre de formation d’Anjou Sport Nature propose une formation aux métiers du sport et de l’animation : le BPJEPS Activités Physiques pour Tous, mention éducateur sportif. La formation est accessible en alternance, permettant d’allier théorie et pratique tout au long de l’année.

Pour plus d’informations rendez-vous : www.formasportnature.com