Plongez dans la dernière aventure de L’Arrachée 

Toute l’équipe d’Anjou Sport Nature travaille d’Arrache-pied pour préparer la dernière édition de L’Arrachée. Oui, oui, vous avez bien lu : L’Arrachée s’arrêtera, le dimanche 29 octobre prochain, après une 8e édition.  

La dernière, des dernières ?  

Aujourd’hui, L’Arrachée représente plus de 3 000 heures de travail, 170 bénévoles le jour J, une semaine de montage/démontage, et plus de 1 500 concurrents qui viennent relever le défi chaque année : On se prépare à ce que ce soit la dernière édition cette année. L’équipe change et l’activité de l’association s’intensifie., justifie Vincent, directeur de l’association Anjou Sport Nature.  

Un best-of des 8 dernières éditions  

“Cette édition sera un condensé de ce qui a marché ces 8 dernières années.”, explique Vincent. En effet, par équipe, les concurrents s’élanceront sur un tracé entre 8 et 9 kms, où sera installé plus de 30 obstacles différents au sein du Parc Départemental de l’Isle Briand et de l’Hippodrome de Lion d’Angers (Société des courses). Comme l’année dernière, les participants effectueront une boucle sur le circuit d’entrainement des chevaux.  

Cette 8e édition s’annonce encore plus boueuse, “il faut qu’ils ressortent très sales”, averti Vincent. Trou de boue, pont de kayak, zorball mousseuse… les mythiques obstacles seront présents pour le plus grand plaisir des participants, mais aussi des spectateurs.  

Comme les années précédentes, l’inscription se fait via la plateforme adeorun. La nouveauté cette année, au moment de l’inscription, un menu à 10,50 € est proposé. Il suffit de choisir le food truck parmi les 4 proposés (fouées, galettes, …). Le premier départ pour la vague adulte débute à 9h30. Après un échauffement animé par les équipes de l’Orange Bleue Château-Gontier, Tiercé, Montreuil-Juigné, les vagues se succèderont toutes les 15 minutes. Les derniers départs sont réservés aux jeunes âgés de 12 à 15 ans.  

Les inscriptions à la course sont ouvertes jusqu’au 27 octobre : >>https://arrachee.adeorun.com/inscription <<

>> Devenir bénévole à la 8e édition de L’Arrachée<<  

+ d'informations

Un village animé et accessible gratuitement  

En parallèle de la course, un village d’animations est ouvert au grand public. Le village ouvre ses portes dès 9h00 et l’entrée est gratuite. “Chaque exposant proposera sur son stand une animation afin de faire découvrir son savoir-faire et ses produits aux visiteurs. L’objectif étant de proposer un programme d’animations”, annonce Ophélie, chargée de projets événementiels. Entre coin détente et espace jeu, les Arracheurs et les visiteurs pourront profiter d’un moment convivial, avant ou après la course : jeux XXL, structures gonflables, rocher d’escalade, fabrication maison de savon… un programme qui enchantera petits et grands.  

+ d'informations