Métier du sport : dernière ligne droite

Forma Sport Nature
prépare la rentrée 

Une formation pour devenir
éducateur sportif avec Anjou Sport Nature.

 

DEVENEZ EDUCATEUR SPORTIF !

 

C’est officiel tout le monde va pouvoir reprendre le sport à partir du 11 mai ! Reprendre oui mais pas n’importe comment, de nouvelles règles s’imposent.
Ces règles sont-elles bonnes, sont-elles discutables ?…

Cette période de confinement a mis en avant un métier inattendu et pourtant devenu indispensable tout au long de notre vie : ÉDUCATEUR SPORTIF. Les réseaux sociaux ont été envahis par les vidéos (souvent bonnes, de temps en temps désastreuses, parfois excellentes)

Oui, un métier qui accompagne chacun d’entre-nous tout au long de notre vie sans forcément que l’on s’en rende compte.

Vous vous souvenez de votre premier entraîneur, de votre prof de judo, du super moniteur sportif de vos années colo, du moniteur bodybuildé qui vous a coaché sous des tonnes de charges ou du sympathique moniteur accrobranche l’été dernier. L’éducateur sportif vous accompagne aussi à d’autres stades de votre vie : remise en forme au quotidien pour déstresser du boulot, recherche de la performance parce que vous vous lancez un défi à 40 ans… maintien en éveil moteur lorsque la vieillesse et notre corps nous rappellent qu’il faut maintenir une dynamique.

 

Vous l’avez compris l’éducateur sportif c’est votre entraîneur de basket, votre « prof » de sport dans la cour de l’école primaire, votre coach « mental », votre confident parfois avec qui vous partagez de grandes victoires collectives et de petites détresses individuelles…

 

L’éducateur sportif vous le retrouverez partout : dans votre club, dans les écoles, dans les collectivités territoriales aux services des sports ou jeunesse, dans votre club fitness, à la piscine, dans l’EPHAD de votre ville, dans votre camping, au cœur de votre village vacances, sur les plages, dans les gorges de l’Ardèche, dans la Vallée de la Maurienne, dans les comités d’entreprise, au comité d’organisation d’un marathon…

 

L’éducateur sportif est bien au cœur de notre vie quotidienne !
Et vous vous serez où ? Après avoir suivi notre formation.

 

  • 3 familles de compétences maîtrisées en 10 mois : les jeux et sports collectifs, les activités physiques d’entretien corporel, les sports de nature, notre spécialité.
  • Une alternance adaptée : 2 jours en centre – 3 jours en « entreprise » (5 semaines pleines réparties sur l’année).
  • Une équipe de formateurs toujours actrice sur le terrain pour garantir l’application de ce que nous apportons.

 

Les dates à retenir 
(susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité Covid 19)

1er juin 2020 : clôture des inscriptions
1er juillet 2020 : tests de sélection
9 septembre 2020 : début de formation
30 juin 2021 : fin de formation

Retrouvez toutes l’actualité sur le site de Forma Sport Nature