Rétrospective 2020 et Joyeuses fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Anjou Sport Nature dévoile sa rétrospective 2020 et vous souhaite de passer de très bonnes fêtes. N’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches.

Anjou Sport Nature et ses pôles tourisme

16 mars : c’est parti pour une découverte incroyable, LE CONFINEMENT ! Et puis de nouveaux mots débarquent dans notre langage : activité partielle, présentiel, webinar et nous nous découvrons tous des talents culinaires et « Véronique et Davina » découvre qu’elles étaient en avance sur leur temps !

21 mai : nous rouvrons, non sans mal mais ô combien motivé. Vous serez plus de 22 000 personnes à profiter de nos activités sur l’une de nos bases : notre station nature à La Jaille-Yvon, Natur’O Loisirs à Ombrée d’Anjou ou encore Daon Nautic et Segré Canoë.

Un mot d’ordre : assurer la sécurité sanitaire de tous… aujourd’hui nous sommes fiers de notre travail et de notre engagement, pour illustrer notre combat, plus de 600 litres de solutions hydroalcoolique ont été consommés sur les 2 mois d’été !!!

Rappelez-vous : Accrobranche pour certains, Aquaparc pour d’autres, du kayak partout (Mayenne, Oudon, Verzée…), du paddle ici ou là, du vélo, du tir à l’arc, du paintball ou encore de la mini-péniche, du pédalo, du bateau électrique et bien d’autres encore… Tout un programme sur tout un territoire ou chacun y trouve son compte ; seul, entre amis, en famille, avec son école, son entreprise…

+ d'informations

Kid Ado Adulte

Que l’attente fût longue pour obtenir tous les feux verts et découvrir peu de temps avant les vacances scolaires d’été le protocole qui nous sera imposé.

Nous n’avons qu’une seule ligne de conduite : NE RIEN LACHER pour permettre aux enfants de profiter de nos programmes et de nos séjours de vacances.

A pied d’œuvre pour assurer la sécurité sanitaire de tous, l’association a investi plus de 10000 € pour offrir des vacances qualitatives, des journées de plaisirs, des séjours inoubliables et de magnifiques moments d’émotions à vos têtes blondes.

Vous êtes plus de 600 familles à avoir déposé vos enfants dans nos minibus, plus de 250 enfants sont partis en séjours de vacances facilité par l’obtention du label « colos apprenantes » et pour la première fois nous avons organisé des séjours de vacances pendant les vacances d’automne sur la magnifique presqu’il de Quiberon.

L’aventure se poursuit chaque mercredi et aux prochaines vacances d’hiver.

+ d'informations

Forma Sport Nature

Nous sommes une équipe de défi et nous ne voulions pas lâcher nos apprenants pendant le premier confinement : cours à distance de qualité en urgence (action-réaction), programme resserré sur le terrain dès que cela fût possible et échéance tenue. Notre formation c’est clôturer à la date prévue.

En cette rentrée 2020, 19 apprenants nous ont rejoint pour 10 mois d’alternance pour devenir éducateur sportif multisports avec une forte emprunte « sport nature ».

Des chiffres ? Plus de 130 éducateurs formés depuis 2013 et plus de 85% d’entre-deux en emploi direct ou indirect dans le sport.

SAVE THE DATE : Portes ouvertes de Forma Sport Nature le 13 février 2021 au FJTIlliade Habitat Jeunes à Château-Gontier-sur-Mayenne.

+ d'informations

Anjou Multi’Sports

Né en 2019, Anjou Multi’Sport a repris en septembre 2020 pour la deuxième année. 2 sections sont ouvertes l’une pour vos chérubins de 3 à 5 ans le lundi soir et la mardi c’est pour les grands, section adulte pour profiter du sport-loisirs-santé !

Côté atypique : ce n’est pas du sport, C’EST DU MULTISPORT !

Cette belle première année un peu écourtée a été prolongé sur l’été et à la demande des adhérents nous avons un superbe week-end SPORT NATURE sur le camping Port Ribouet.

+ d'informations

Les événements professionnels

Team building, séminaires et autres évènements professionnels ont été fort freiné mais de belles journées ont quand même été maintenues durant l’été.

Rallye urbain, randonnée sur la Vélofrancette, Kohland team, vino-rando sur les bords de Loire, escape game… votre projet sera le nôtre.

Nouvelle année, nouveaux challenges, nouvelle plaquette, … nous restons à votre disposition pour vous aider à élaborer vos événements professionnels selon vos envies.

+ d'informations

Les événements sportifs

Suite à la COVID, nos événements sportifs ont être annulés. Nous vous donnons rendez-vous le 11 avril 2021 pour la 17ème édition du Raid Haut Anjou et le 30 octobre 2021 pour la 6ème édition de l’Arrachée sur le Parc départemental de l’Isle Briand au Lion d’Angers.

L’année 2021 est synonyme de nouveauté avec la création de l’événement « Natur’O Défis » : l’équipe d’Anjou Sport Nature, vous prépare une journée remplie de défis sur la base de loisirs Natur’O Loisirs à Pouancé.

+ d'informations
l'arrachée anjou sport nature en maine et loire

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et nous espérons vous revoir pour l’été 2021.

L’équipe vous offre leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

À l’année prochaine !